Châssis PVC – ALU ou BOIS

QUE CHOISIR ? BOIS, PVC, ALUMINIUM ?

Le choix d’un châssis de fenêtre n’est pas toujours aisé. Il est parfois bon de se faire conseiller.

Il faut vous interroger sur vos attentes concernant les points suivants :

  • l’aspect esthétique ;
  • la performance sécurité, isolation et acoustique recherchée ;
  • l’aspect pratique ( entretien, utilisation, réglages, etc.) ;
  • l’aspect financier. Au sein des 3 options il existe différentes gammes et prix.

Selon votre projet, nous nous ferons un plaisir de vous exposer les avantages et inconvénient liés à ces options et à vous guider vers le choix adéquat.

LE CHASSIS PVC

profile_schuco

Il est bon de garder à l’esprit qu’aujourd’hui sur le marché, « il y a châssis PVC et châssis PVC ». Nombreuses sont les mésaventures rencontrées suite à la pose de châssis fabriqués sans soin et à moindre cout (on parle souvent de châssis des pays de l’Est).

Cela n’est pas une légende, des châssis de très basse qualité ont déferlé et arrivent toujours chez nous. Ceux-ci ternissent l’image du châssis en PVC pourtant de haute qualité s’il répond aux normes que respectent (entre autres) les usines belges et allemandes réputées dans le domaine.

Il n’est pas rare non plus d’entendre des histoires de châssis posés par des personnes non qualifiées. Installer correctement un châssis, s’assurer de son aplomb, de son isolation, de sa correcte fixation et de tous ses réglages ne s’improvise pas et requiert formation et expérience (surtout dans le cas de chantier de remplacement).

Par souci de qualité et d’un point de vue éthique nous travaillons donc exclusivement avec des usines belgo-luxembourgeoises.
Nos partenaires sont les usines Aliplast, Waco, Solupla, DLDB et Schüco membre du réseau WIB. Nous sommes agréés par ce dernier pour la pose de leurs profilés.

Nous conservons toutefois l’entière gestion de votre chantier. Nous ne sous-traitons que la fabrication du profilé et son assemblage.
La prise des mesures, le démontage des châssis existants, leur évacuation, la pose des nouvelles fenêtres et les réparations éventuelles du plafonnage restent notre responsabilité.
Dans le cas où, malheureusement, il y aurait un défaut dans le châssis, le vitrage ou au niveau de la quincaillerie, nous et WIB assurons conjointement un service après-vente rapide et sans équivoque. Nous restons votre seul interlocuteur.

Remplacer les châssis entraine inévitablement des désagréments. Nous apportons un soin particulier à contenir la poussière engendrée et à quitter un chantier propre.

COMMENT RECONNAITRE UN CHASSIS PVC DE QUALITE ?

  1. Demandez à voir des réalisations
    Remplacer ses fenêtres n’est pas un petit investissement. Rien de tel que de « toucher » et « voir » le produit qui vous est proposé.
  2. Nos modèles sont visibles, sur rendez-vous, à la menuiserie.
    Nous vous expliquerons en détail l’importante des surfaces de contact assurant l’étanchéité, les différences entre les vitrages existants, l’importance de la quincaillerie, etc.
  3. Faites-vous conseiller
    Les réponses qui seront apportées à vos interrogations devraient rapidement vous éclairer sur le sérieux du menuiser.
    Fort de nombreuses années d’expérience et ayant vécu l’arrivée du PVC et les améliorations considérables apportées aux systèmes bois et aluminium nous sommes experts et pouvons vous conseiller.
  4. Respect des Normes CE
    Toute documentation relative à ces normes vous sera fournie sur simple demande.
  5. Demandez une offre détaillée
    Nous vous fournissons un devis détaillant chaque châssis vous permettant ainsi de comparer.